GUIDE D'ACHAT DES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Les considérations avant l'achat

Les besoins de l'entreprise

Avant tout, votre choix de distributeur automatique doit répondre aux besoins de votre entreprise. Les entreprises investissent dans des distributeurs automatiques et des solutions libre-service pour diverses raisons, notamment :

  • Améliorer l'engagement des employés
  • Répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité ou à d'autres besoins de conformité
  • Augmenter la productivité
  • Générer des revenus supplémentaires
  • Améliorer l'expérience client

Les distributeurs automatiques peuvent jouer un rôle pour répondre à tous ces besoins, mais des machines spécifiques fonctionnent mieux dans des circonstances spécifiques.

Par exemple, une machine à café en libre-service qui distribue du café de marque de qualité est idéale pour améliorer l'expérience client. Mais c'est moins efficace lorsque vous devez servir une usine pleine de travailleurs assoiffés.
 

Comprendre vos besoins

Les besoins de l'entreprise

L'adhésion des parties prenantes

Le déploiement d'une nouvelle solution de vente automatique affecte tous les acteurs de votre entreprise, et pas seulement le responsable des installations. Si vous voulez que votre nouvelle solution de vente soit un succès, renseignez-vous sur ce que veulent les gens. Un distributeur automatique caché sous les escaliers et que personne n'utilise gaspille de l'argent qui pourrait être investi ailleurs.

Enquêtez auprès de votre personnel et comprenez ses besoins. Non seulement vos employés se sentiront plus appréciés et impliqués dans la façon dont l'entreprise est gérée, mais vous serez également plus sûr que vous faites le bon choix.

Les Besoins des employés

L'espace sur place

Les distributeurs automatiques sont de toutes formes et de toutes tailles. Alors, avant de commencer à commander, examinez votre site pour déterminer le meilleur endroit pour vos nouvelles machines. Des études ont montré qu'il existe des emplacements optimaux pour le positionnement des distributeurs automatiques. Ils permettent d'optimiser les opportunités de ventes, sans perturber la circulation piétonnière ou les flux de travail.



 

Les Besoins du site

Une machine à snacks autoportante moyenne a à peu près la taille d'une cabine téléphonique en largeur et en profondeur. Une machine de table peut avoir la taille d'un grand grille-pain ou celle d'un micro-ondes industriel. Il lui faut également un endroit où s'asseoir. Si vous avez un petit bureau, avec un espace de table limité, vous constaterez peut-être qu'une machine à café sur pied est en fait une meilleure option.

QUE RECHERCHER CHEZ UN FOURNISSEUR DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Choisir le bon fournisseur pour votre entreprise est un défi majeur pour les gestionnaires d'installations et les chefs de bureau. Ils seront tenus responsables de la qualité du service fourni à votre entreprise. Il y a donc bien plus à considérer que le coût.

CONFIANCE :

Avant d’engager un fournisseur de distributeurs automatiques, renseignez-vous sur ses clients existants et sur l’historique de l’entreprise. Cela vous donnera une indication sur la qualité du service. Les fournisseurs bien établis avec des clients de grande qualité ont ces clients pour une raison.


VISITES REGULIERES :

Vos distributeurs automatiques doivent être approvisionnés et entretenus régulièrement. Vous pouvez compter sur des fournisseurs qui offrent des services régionaux car leurs préposés à l'entretien ne sont jamais loin. Cela signifie que votre machine est toujours bien entretenue.



CRITERES ENVIRONNEMENTAUX :

Dans le monde socialement conscient d’aujourd’hui, il est avantageux pour les entreprises de rechercher des fournisseurs attentionnés. Des machines économes en énergie au café équitable, un fournisseur socialement responsable donne à votre entreprise une apparence responsable aux yeux des futurs clients et employés.

VARIETE ET CHOIX :

Plus votre fournisseur travaille avec de marques, plus vous obtenez une grande variété de produits. Vous devez également vous assurer qu’ils peuvent répondre aux besoins spécifiques de vos employés. Cela inclut des options saines, des options sans gluten et végétaliennes, etc.

BUSINESS INTELLIGENCE et SUPPORT :

De nombreuses machines peuvent suivre et capturer des données sur les habitudes des clients. Ces données peuvent vous aider à améliorer l'expérience de vente. L’analyse des ventes d’articles permet également de remplacer facilement les produits peu vendus par des choix plus populaires.