Santé

Un médecin, un patient, un visiteur, une infirmière... tous sont en quête d’un lieu pour se restaurer, reprendre des forces, trouver du réconfort, se distraire, s’évader de jour comme de nuit.

Seule la distribution automatique garantit une réponse 24/24 heures et 7/7 jours.

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Un concept de point de vente pour chaque zone

En milieu hospitalier, nous avons déterminé 3 zones aux environnements spécifiques sur lesquelles la distribution automatique peut remplir sa mission de restauration et de réconfort.

Dans les zones d’accueil ou de consultations, l’offre doit être large et diversifiée que ce soit en boissons chaudes, snacks ou boissons fraîches car on y trouve toutes les typologies de consommateurs, de tout âge et de tout sexe. Les boissons chaudes doivent être proposées dans un distributeur automatique dernière génération respectant les normes PMR et contenir une offre de café en grains de qualité ainsi qu’un large choix de boissons gourmandes. L’offre de boissons fraîches doit faire une part belle à l’eau, boisson qui représente la majorité des ventes.

Dans les zones d’urgence, des machines blindées sont préconisées. L’offre de produits se veut gourmande, revigorante et rassasiante car ce sont des lieux synonymes de stress pour les patients et accompagnants et ou l’attente peut parfois être longue.

En maternité, l’offre doit être synonyme de plaisir mais aussi de bien-être avec grande variété d’eau plate, gazeuse et aromatisée.

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Des attentes bien spécifiques

Nous avons déterminé 4 typologies de consommateurs pour lesquelles les attentes sont bien différentes.

Les patients : ces derniers consomment tout au long de la journée. Il s’agit là d’achats d’intention car les patients se déplacent pour venir consommer. Ils recherchent des produits adaptés à leur état de santé mais aussi des produits source de réconfort comme des boissons gourmandes, des biscuits ou des barres chocolatées.

Les visiteurs : ces derniers consomment en après-midi. Il s’agit plutôt d’achats d’impulsion car les visiteurs passent devant le distributeur automatique et ont l’idée d’acheter un produit.  Comme les patients, ils recherchent des produits source de réconfort.

Le personnel : le personnel soignant consomme au moment des pauses ou entre deux services. Il se rend au distributeur automatique pour se restaurer ou pour un moment de détente.

Les étudiants : comme le personnel soignant, ils consomment au moment des pauses ou entre deux services. Ils ont besoin de rester éveillé mais aussi d’un moment de détente entre collègues.

Un café de qualité

Lavazza

17 milliards de tasses de café Lavazza sont bues chaque année mais ce n’est pas une surprise puisque Lavazza est la marque connue et reconnue de tous et la marque numéro 1 en entreprise et en collectivité.

Les blends café ont été spécialement sélectionnés pour s’adapter parfaitement à chaque machine et nous permettent de vous proposer à chaque tasse  une boisson de grande qualité. 

Découvrir

miofino

miofino est la marque propre de Selecta. Elle se veut originale, passionnée et moderne.

Notre marque miofino est une exclusivité Selecta et n’est disponible que pour les clients et consommateurs Selecta.

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Starbucks

Vivre l’expérience Starbucks au bureau est désormais possible !

Le concept Starbucks on the go vous permet de recréer dans votre entreprise l’atmosphère d’un salon de café Starbucks et de proposer à vos collaborateurs plus de 100 combinaisons de boissons de même qualité que celles servies par un barista.

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snacks

Une offre de snacks et de boissons fraîches diversifiée et variée

Même si les attentes sont fortes au niveau des boissons chaudes, il est important de proposer en complément une offre de snacks et boissons fraîches, voire de produits frais, pour développer le chiffre d’affaires et recruter de nouveaux consommateurs.

Les visiteurs, patients ou personnel soignant souhaitent retrouver dans leurs espaces de détente une offre de produits premium mais aussi des produits équilibrés.

L’offre est donc constituée de produits Best Of car ils couvrent la majorité des besoins. On y trouve aussi des Bons Plans, soit des produits de qualité, consensuels à un prix malin.

Pour s’adapter aux attentes des consommateurs jeunes et féminins fortement représentés sur les sites hospitaliers, une offre de produits bien-être a été développée avec notamment une large gamme de biscuits céréaliers.

Enfin, comme Selecta est une entreprise responsable qui s’engage sur le long terme dans une démarche nutrition/santé aux côtés de partenaires institutionnels et commerciaux, nous proposons aussi une gamme de produits en harmonie avec les recommandations nutritionnelles officielles, inscrite au Programme National pour l’Alimentation, la gamme de produits FeelGood.

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Investir dans l’innovation

Que l’on parle de boissons chaudes, boissons fraîches ou snacks, nos machines se doivent d’être à la pointe de la technologie afin de proposer à vos collaborateurs de nouvelles expériences de consommation.

  • Des machines avec les derniers écrans tactiles
  • Des fontaines à eau dotées de filtre utilisant les dernières technologies pour une purification parfaite
  • Des nouveaux moyens de paiement comme le paiement sans contact
operateurs

Les offres de service

Vous recherchez la tranquillité totale, une formule clé en main pour la gestion de vos espaces de pause ? Le service complet est la solution idéale.

Au quotidien, nous prenons en charge l’intégralité de la prestation :

  • Un opérateur dédié à votre site passe plusieurs fois par semaine pour assurer l’approvisionnement et le nettoyage de vos distributeurs ainsi que la collecte de la monnaie
  • Un technicien est disponible sur simple appel auprès de notre centre d’appels technique en cas d’incident

Vous souhaitez gérer vous-même vos espaces pause ? Notre formule vente directe vous séduira.

Location ou achat de distributeurs automatiques de tous formats, vente de boissons chaudes, boissons fraiches et snacks, contrats de maintenance... un panel complet de services à la disposition des petites entreprises.

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