Les moyens de paiement

Les moyens de paiement

Tous nos distributeurs sont équipés de monnayeurs à pièces. Cependant, un lecteur Mifare pour cartes et /ou clés permet de favoriser la consommation et offre plus de flexibilité aux utilisateurs.   Ce système permet notamment de lever le frein de la monnaie et développer les ventes.

Dans une démarche d’innovation et de performance de l’activité, nous avons aussi choisi d’aller vers la dématérialisation des moyens de paiement.

Pour des raisons de sécurité et d’évolution technologique mais aussi car nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un formidable levier de croissance, notamment sur les réseaux publics, Selecta a choisi d’investir fortement dans les moyens de paiement dématérialisés.

2 systèmes différents s’imposent à nous comme incontournables :

  • Le paiement par Carte Bleue sans contact, contact sans code et piste magnétique
  • Le paiement mobile par NFC
paiement CB

Le paiement par CB

La carte bancaire sans contact permet de régler simplement et rapidement des achats de moins de 30 euros, en la passant devant un terminal de paiement compatible sans taper le code confidentiel, tout en sécurisant la transaction.

Progressivement en France, ce sont toutes les cartes bancaires et tous les terminaux qui s’ouvrent à ce nouveau mode de paiement.

Le paiement sans contact est une véritable révolution pour réaliser des achats sur les distributeurs automatiques, la barrière de la monnaie étant levée. L’installation de ce moyen de paiement permet de faire croître les ventes.

Pour l’équipement de nos distributeurs automatiques, nous avons choisi une technologie 3 en 1 c’est-à-dire Carte Bleue sans contact, contact et swipe pour la lecture des cartes étrangères  afin de couvrir un spectre de consommateurs plus important.

paiement NFC

Le paiement mobile par NFC

Au-delà de la carte bancaire, le paiement mobile est le paiement d’avenir compte tenu du fait du nombre croissant de détenteurs de Smartphone en France. De source Visa, en 2020, la moitié des transactions Visa devraient se faire à l’aide d’un Smartphone.

Intéressés par nos moyens de paiement ?

Demande d'informations complémentaires ou de rappel

S'il vous plaît…

Sujet

Contactez-nous

  • Contactez-nous

    0810 63 00 70

    Lundi-Vendredi   7h00-18h00

  • Envoyer un message

    service-client@fr.selecta.com

    24/24 - 7/7