Digital marketing & e-commerce manager Group H/F

SELECTA vous connaissez ?

Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous… C’est nous !

Leader européen des concepts de pauses, des solutions café, boissons et snacking, en libre-service sur le lieu de travail et dans les transports, nous sommes fiers d’innover chaque jour pour aider nos clients à améliorer la qualité de vie de leurs collaborateurs et à les accompagner dans leurs projets de transformation des modes de travail.

De plus, nous maîtrisons désormais notre chaîne complète de production de café grâce à notre alliance de compétences avec le torréfacteur prémium Pélican Rouge, société qui intègre le groupe Selecta.

Notre histoire ne fait que commencer : venez l’écrire avec nous !

www.selecta.fr

Digital marketing & e-commerce manager Group H/F

Localisation : Le Bourget

Chez Selecta, la transformation numérique est un impératif commercial et une priorité de la société. Le digital marketing & e-commerce manager group impulsera la mutation marketing digitale et e-business du groupe, pour le rayonnement des marques Selecta.

Le digital marketing & e-commmerce manager group sera responsable de piloter les campagnes de marketing digital et de développer les activités e-commerce pour donner aux pays les moyens de remporter de nouveaux marchés.
Le poste est rattaché au directeur des innovations et de la veille stratégique et vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes locales sales & marketing, afin de fournir aux pays les stratégies, les outils, et les plans d’action appropriés pour accompagner le changement.

Vos responsabilités :

  •  Définir et piloter la stratégie marketing digital B to B du groupe afin de générer de nouveaux leads
  • Construire le plan annuel marketing digital du groupe et gérer le budget
  • Conduire la stratégie e-commerce avec les directions sales & marketing pays
  • Recenser les activités et initiatives e-commerce, analyser les performances de ventes en lignes, gérer et optimiser le budget e-commerce
  • Définir l'expérience client digitale et les contenus : stratégie web, parcours utilisateurs multicanaux, engagements clients, applications, publicité en ligne, outils de génération et gestion de leads (dynamique ms) et réseaux sociaux
  • Conduire la stratégie de référencement, la visibilité, l'architecture et l’optimisation du site web
  • Examiner et définir une approche globale des outils de vente et de marketing à l'échelle du groupe (google adwords, inbound marketing, click dimension email marketing, Google analytics, ms dynamics crm, etc.).
  • Développer et animer une communauté marketing au sein de Selecta et partager les connaissances acquises au sein de l'entreprise.

PROFIL & COMPETENCES :

  • Diplôme universitaire spécialisé en marketing, IT et numérique ou formation équivalente
  • Expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans les domaines du marketing numérique (B2B), l’exécution de campagnes marketing multicanal: développement Web, conception d’interface utilisateur, gestion de contenu, SEA, SEO, médias sociaux, annonces graphiques, email marketing, mobile/app marketing
  • Large connaissance dans l'expérience client digitale, de la définition de segments cibles à la gestion du parcours client
  • Savoir-faire approfondi dans le domaine de la stratégie de référencement
  • Expérience en création de contenu et compétences rédactionnelle
  • Forte orientation service client, mentalité de « DOER », capacité de prise de décision, capacités d'analyse, force de persuasion et créativité
  • Solides compétences en management de projet et sens des relations interpersonnelles
  • Expérience avec les outils de gestion de contenu (Magnolia), Photoshop / Illustrator, Google Adwords, Google Analytics, médias sociaux et les outils emails marketing.
  • Expérience de démarches Data driven (ClickDimensions), et des CRM Applications.
  • Connaissance de l’outil Magento est un plus
  • Anglais parfaitement courant, la connaissance d’autres langues européennes constitue un atout supplémentaire.

 

Candidature

Vos candidatures à adresser au plus vite sous réf. DMG/1218

Par mail : andrea.amgwerd@selecta.com

SELECTA – Immeuble le Mermoz - 53 avenue Jean Jaurès 93350 Le Bourget France