Notre histoire

Comment tout a commencé…

En 1950, Joseph Jeger a vu pour la première fois un distributeur automatique dans une usine lors d'un voyage d'affaires aux États-Unis. «Quelle bonne idée !», a-t-il pensé et voulu aussitôt importer cette machine en Suisse. Il a expliqué ses plans à son patron, sacrifié toutes ses économies et commandé les cinq premières machines en Amérique.

Une excellente idée… qui a fait ses preuves depuis !

histoire Selecta

Un peu d’histoire…

Le premier distributeur automatique remonterait à 215 avant JC et aurait été inventé par un mathématicien grec, Heron, pour vendre de l'eau dans les temples. Les égyptiens inventèrent, quant à eux, un distributeur automatique pour vendre des balles de coton imbibées de vin.

Mais le premier distributeur automatique à vocation commerciale apparaît à Londres en 1880. Il commercialise des cartes postales. En 1920, apparaît aux Etats-Unis la première machine qui distribue des sodas dans des gobelets.

Mais c'est entre 1930 et 1950 que les entreprises spécialisées commencent à penser différemment et à produire des machines distribuant plus d'une sorte de produits. C'est à la fin des années 1930 que le premier distributeur de paquets de cigarettes est inventé.

La création de la marque Selecta remonte, elle, à 1950 et à Joseph Jeger, un employé Suisse qui ramène des Etats-Unis 5 distributeurs pour son usine. C'est ainsi que naît en 1957 la première entreprise de distribution automatique sous le nom de Selecta.

Depuis plus de 60 ans, Selecta accompagne les consommateurs sur leurs lieux de travail mais aussi dans leurs déplacements. Selecta est devenu, petit à petit, un acteur incontournable de la distribution automatique en Europe.

Intéressés par nos services ?

Demande d'informations complémentaires ou de rappel

S'il vous plaît…

Sujet

Contactez-nous

  • Contactez-nous

    0810 63 00 70

    Lundi-Vendredi   7h00-18h00

  • Envoyer un message

    service-client@fr.selecta.com

    24/24 - 7/7