web tracking
Contactez-nous:01 49 37 33 01
  • SELECTA
    Historique

    Un peu d'histoire...
    Le premier distributeur automatique remonterait à 215 avant JC et aurait été inventé par un mathématicien grec, Heron, pour vendre de l'eau dans les temples. Les égyptiens inventèrent, quant à eux, un distributeur automatique pour vendre des balles de coton imbibées de vin.

    Mais le premier distributeur automatique à vocation commerciale apparaît à Londres en 1880. Il commercialise des cartes postales. En 1920, apparaît aux Etats-Unis la première machine qui distribue des sodas dans des gobelets.

    Mais c'est entre 1930 et 1950 que les entreprises spécialisées commencent à penser différemment et à produire des machines distribuant plus d'une sorte de produits. C'est à la fin des années1930 que le premier distributeur de paquets de cigarettes est inventé.

    La création de la marque Selecta remonte, elle, à 1950 et à Joseph Jeger, un employé suisse qui ramène des Etats-Unis 5 distributeurs pour son usine. C'est ainsi que naît en 1957 la première entreprise de distribution automatique sous le nom de Selecta.

    Selecta s'impose petit à petit partout en Europe comme le leader du marché de la distribution automatique et accompagne les consommateurs sur leurs lieux de travail mais aussi dans tous leurs déplacements (route, rails, aéroports).